Les trois formes de protection du bois

En matière de protection du bois, la règle d'or est la suivante : la protection constructive du bois prime sur la protection physique et chimique du bois.

Protection constructive du bois

En extérieur, il est impératif d'installer le bois de manière à ce qu'il reste le plus sec possible ou qu'il puisse sécher rapidement. C'est pour cette raison que les façades en bois sont généralement ventilées par l'arrière afin d'éviter une exposition permanente à l'humidité, notamment par la condensation. Les sols intérieurs sont par exemple protégés par des tapis ou des patins en feutre.


Protection physique du bois

Parmi les exemples de protection physique du bois, on retrouve nos produits à haute teneur en extraits secs, comme la Peinture de Campagne et la Peinture Bois Façades et Jardins, qui assurent une protection efficace contre les rayons UV.


Protection chimique du bois

Lorsque toutes les possibilités de protection constructive et physique du bois ont été épuisées, des agents biocides peuvent également être utilisés à l'extérieur. L'imprégnation pour le bois WR Aqua est efficace à titre préventif contre la décomposition, le bleuissement et les infestations d'insectes. Appliquer les biocides avec précaution. Toujours lire l'étiquette et les informations relatives au produit avant toute utilisation.

Formes de protection du bois