Classes d'antidérapance

Une bonne base pour plus de sécurité

Les classes antidérapantes évaluent les propriétés antidérapantes des revêtements de sol et ont pour objectif de garantir une prévention efficace contre les accidents dans les entreprises et les lieux publics. La norme DIN 51130 distingue cinq classes différentes allant de R 9 à R 13.


Quelques exemples :

La classe R9 présente les exigences les plus faibles en matière de propriétés antidérapantes et s'applique aux revêtements de sol intérieurs normaux.

La classe R11, avec un niveau d'adhérence plus élevé, convient par exemple aux entrées de magasins et aux escaliers extérieurs, aux cuisines de crèches ou de foyers.

La classe R13 a les exigences les plus élevées en matière de sécurité antidérapante, afin de garantir l'antidérapance pour les pentes inclinées à plus de 35°.

Osmo propose différents produits qui permettent d'obtenir des propriétés antidérapantes de classe R9 ou de classe R11. Il s'agit notamment de l'Huile-Cire Antidérapante Osmo (3088), de l'Huile d'Entretien antidérapante (3098) et de l'Huile-Cire Antidérapante Extra (3089).

Chaussures à talons hauts sur un sol en bois - bonne résistance au glissement grâce aux produits Osmo